Vieillissement

Le regard

LE REGARD…

Il est le reflet de l’âme, il observe, contemple, analyse, apporte l’émotion d’un instant, exhibe nos expressions les plus intimes…
Il fait partie du petit quelque chose qui glorifie la beauté, affirme l’âge et crée la transcendance entre deux personnes…

Par contre, il marque très vite, cela peut facilement vieillir un visage. Il doit donc être entretenu pour être magnifié, éclatant de vitalité !

Les signes de vieillesse peuvent être nombreux du fait de l’hyper mobilité de cette zone, il perd de sa clarté, le contour en devient flou, les rides s’installent…
Pendant la consultation je vais déterminer l’ensemble des différents éléments du vieillissement de votre regard.

Qu’il s’agisse:

  • D’un affaissement de la queue du sourcil (sourcil tombant)
  • D’un cerne creusé,
  • D’une tempe déprimée,
  • D’une paupière un peu frippée…

La combinaison de différents traitements va permettre un résultat optimum avec une approche à 360 degrés.
Pour les cernes creux, l’injection d’acide hyaluronique en petite quantité viendra les combler afin d’effacer toutes les ombres synonymes de fatigue et diminuer l’aspect enfoncé du regard. Il permettra aussi d’hydrater pour effacer les ridules du contour de l’oeil.

Pour les cernes colorés, un peeling léger va permettre de gommer les ridules et d’éclaircir la carnation donc d’atténuer les cernes.
Appliqué au coton-tige au raz des cils, le peeling moyen est d’une efficacité très variable, selon les personnes et selon la couleur du cerne. Il faut compter un minimum de trois séances.
Sur les peaux foncées, prudence ! car il y a des risques de troubles pigmentaires.

Les fines pattes d’oie de chaque côté de l’œil sont les premiers signes de l’âge à apparaître. Les micro tractions répétées dues au clignement des yeux abîment les fibres d’élastine et de collagène, ce qui provoque l’apparition des ridules.
Un relâchement vient s’y ajouter suite au ralentissement cellulaire et à une perte de tonicité de la peau et des structures sous jacentes.

Le laser CO2 fractionné va agir sur les rides modérées de la paupière inférieure en améliorant la qualité de la peau.
Sous l’effet de la chaleur du laser, la peau se rétracte et se lisse après la première séance.
La paupière inférieure peut être traitée également avec un peeling moyen au TCA.
Après une semaine, on obtient une desquamation de la peau qui va se régénérer dans les semaines qui suivent pour se lisser.

N’oublions pas que la beauté a toujours été une question d’équilibre et d’émotions ; ainsi on peut effacer les expressions négatives pour laisser place à une expression plus positive avec un regard plus lumineux et un visage reposé.

Pour cela la toxine botulique va permettre de relaxer certains muscles pour effacer les ridules du coin de l’œil, d’atténuer les rides entre les sourcils et relever un sourcil pour agrandir le regard et effacer la sévérité d’un visage.
L’injection n’est pas douloureuse et sans éviction sociale.

Afin d’améliorer et d’entretenir les résultats, l’application de cosmétiques doit être envisagée. Je propose à cet effet une consultation cosmétologique pour formuler un sérum sur-mesure.
Par exemple, la formule vitamine C, Rutine et Dmae va agir sur les cernes, le tonus et les poches grâce à une effet drainant.

Suivez nous !