Les poils et l'épilation

Les poils

Les poils tentent régulièrement un retour sans jamais parvenir à convaincre la majorité des femmes de ne plus s’épiler. Les hommes emboîtent même le pas dans cette guerre !
La guerre au poil a été déclarée il y a si longtemps que l’on a fini par oublier les raisons qui nous avaient amenés à vouloir l’éradiquer à tout prix.
Revenons aux fondamentaux, l’homme et la femme sont naturellement poilus, comme tous les mammifères, ou presque. Avec les mamelles, ce sont les deux caractéristiques qui nous différencient du reste du monde animal. Le poil sert de protection quand les températures sont trop froides ou trop chaudes et dresse une barrière naturelle pour préserver notre épiderme contre les agressions de toutes sortes.
Aujourd’hui les poils sont sur toutes les langues ! Et personne ne dira que l’épilation laser n’est pas la technique la plus efficace et la plus rapide.
J’utilise au cabinet deux lasers de dernières générations qui permettent d’épiler aussi bien sur les peaux claires que foncées de façon confortable et en toute sécurité en respectant la peau.
De manière rapide l’épilation est praticable à un grand nombre de zones tant chez la femme que chez l’homme ( aisselles, maillot, jambes, bras, épaules, dos ) et sur le visage ( lèvre, menton, cou ).
Après une première visite, nous établirons un protocole qui détermine le nombre de séances pour obtenir un résultat durable.
Généralement 5 à 7 séances sont nécessaires en fonction de la zone traitée pour un résultat optimal le délai entre les séances varie de 4 à 6 semaines.
La séance n’est pas douloureuse même si il est possible d’associer une crème anesthésiante avant la séance.
Je précise que l’épilation ne se pratique pas sur une peau bronzée, donc l’exposition solaire doit être évitée au moins pendant 2 semaines après la séance.
Le poil continuera de faire parler de lui ! En attendant votre séance d’épilation je vous conseille le livre « Histoire du poil », édition Belin.
Le poil a une histoire… Cet ouvrage, très documenté, la retrace en nous révélant l’infinie diversité des adaptations et des déclinaisons du poil à travers les époques, les civilisations et les continents. Car partout le poil a été – et n’a cessé d’être – un marqueur de comportement, un signe politique, un indice social, éthique et religieux…

Suivez nous !