nez

Docteur , dessine moi un nez

La rhinoplastie est l’une des premières interventions de chirurgie esthétique, depuis un certain temps la médecine esthétique en propose une version beaucoup plus soft donc moins invasive…
Grâce aux progrès scientifiques de ces dernières années, nous avons désormais des produits de comblement dont la qualité et la tolérance permettent non seulement d’améliorer les résultats d’une rhinoplastie chirurgicale, mais aussi de l’éviter dans certains cas.
Le nez est le centre de la beauté, aussi important qu’une bouche ou le regard, il ne doit pas être dévié, trop large, trop grand, trop plat … il doit être en parfaite harmonie avec le visage.
Le vieillissement physiologique de la face et en particulier du nez associe plusieurs phénomènes : cutané et le relâchement du front, du nez, de la lèvre supérieure et du menton.
Lors de la consultation, le nez sera analysé en prenant en compte le visage dans son ensemble.
Le choix du produit est primordial, assez dense au niveau du dorsum nasal ou plus fluide au niveau de la pointe du nez et au niveau du bord des ailes narinaires.
Les motifs de correction nasale les plus fréquents sont les petites dépressions cutanées. Les asymétries légères de projection de la pointe. Une légère bosse modifiant la courbure du nez. Une arête trop plate surtout sur les nez ethniques. Des imperfections cutanées (séquelles post-traumatiques, pores dilatés, couperose…).
Les traitements préventifs et le traitement des petites imperfections nasales trouvent toute leur place en médecine esthétique, entrainant peu de contraintes.
Les varicosités de visage, aussi appelées « couperose », sont des petits vaisseaux éclatés qui apparaissent sur le visage mais aussi les ailes du nez. Elles sont le résultat d’une maladie veineuse permanente et évolutive. En temps normal, ils sont invisibles à l’œil nu. Les capillaires du visage jouent un rôle de robinet régulateur, essentiel dans l’écoulement du flux sanguin : Ils sont capables de retenir le flux ou au contraire, le laissez-passer.
Ils constituent donc un véritable barrage, permettant de réguler la température de l’épiderme. Il arrive que ce système s’abîme avec le temps ou à cause d’un dysfonctionnement génétique : Les vannes ne se ferment plus aussi bien et laissent passer le flux sanguin en permanence. Résultat : les vaisseaux capillaires du visage se dilatent et deviennent apparents, en surface de la peau.
Pour les traiter je dispose d’un laser vasculaire traitant la couperose, rougeurs et varicosités. L’absorption de l’énergie du faisceau laser entraine une destruction sélective des vaisseaux. Le laser est couplé à un système de froid pulsé rendant le traitement peu douloureux et diminuant le risque d’effets secondaires (œdème).
Le traitement par laser nécessite 1 à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines pour obtenir un résultat satisfaisant. Malgré l’efficacité du traitement, la « maladie » continue d’évoluer et il sera conseillé une ou deux fois par an de refaire un traitement sur les néovaisseaux qui apparaissent.

Suivez nous !