ovale-visage

L ovale du visage

UN OVALE DU VISAGE MAGIQUE AVANT LES FÊTES
Avec les années et la loi de la gravité, l’ovale du visage se floute irréversiblement. Ce phénomène est dû à l’amincissement de l’épiderme, à un aplatissement de la jonction entre le derme et l’épiderme associé au vieillissement des tissus sous jacents (muscles , squelette…)
L’action des muscles exercent en permanence une traction sur le tissu cutané et sur le cadre osseux sous jacent entraînant une ptose surtout localisée au niveau de l’ovale du visage avec l’apparition de « bajoues »
La peau est donc plus mince, moins tonique, elle se relâche
… et les volumes se modifient et se déplacent .
Triste constat, mais pas irrémédiable ! Il est possible de redessiner son visage avec des techniques médico-esthétique non invasives.
L’acide hyaluronique superstar de la médecine esthétique, est naturellement présent dans la peau pour maintenir une hydratation optimale et une sorte de « maillage ».
En l’injectant avec une canule à bout rond, il va me permettre sans douleur de remodeler et redessiner l’ovale du visage.
Le résultat est quasi immédiat pour une durée allant jusqu’à 12 mois.
Les fils tenseurs résorbables vont me permettre de bénéficier d’une technologie innovante pour repositionner les volumes et redessiner les lignes du visage.
Ils ont la particularité de permettre deux actions conjointes : un rajeunissement du visage discret et naturel ainsi qu’un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.
La procédure est simple, rapide et peu douloureuse.
Le résultat définitif ne s’apprécie qu’au bout de quelques jours. Un lifting par fils ne permet qu’une correction temporaire ; le traitement doit donc être renouvelé pour entretenir le résultat (généralement tous les 18 à 24 mois).
La pose de fils peut être associée à d’autres techniques (peeling, laser, injection d’acide hyaluronique, injection de toxine botulique ).
Quand aux fils PDO, ils vont permettent de lifter le visage. Parallèlement ils provoquent une réaction inflammatoire dans les tissus et entrainent la formation de collagène, l’accélération de la micro circulation et la régénération des cellules. Les tissus cutanés sont stimulés, restructurés, lissés. Il est noté une amélioration des rides et de l’élasticité cutanée, d’avantage d’éclat et de luminosité et un effet tenseur.
Immédiatement après le traitement on commence à constater un effet tenseur. Une semaine après on constate une grande amélioration de la peau due à la synthèse de collagène, le résultat ne s’apprécie vraiment qu’après six semaines.
L’effet désiré est donc obtenu environ un mois après et ensuite les fils se résorbent mais leurs effets se prolongent dans le temps pour atteindre entre 12 et 18 mois.
Et puis pour celles ou ceux qui souhaitent une technique naturelle. La gymnastique faciale permet de remuscler certains muscles. Il est cependant important d’établir un diagnostic au cabinet pour proposer les exercices les plus adaptés à la prévention ou à la correction d’une défaillance musculaire.

Suivez nous !