laser vasculaire traitement des varicosités Thionville (57)

Laser vasculaire

Laser vasculaire couperose, rougeurs et varicosités

 Le cabinet est équipé d un laser vasculaire  Cynosure multiplex ( colorant pulsé et YAG) la cible du faisceau est l’hémoglobine contenue dans les vaisseaux, l’absorption de l’énergie du faisceau laser dans l’hémoglobine entraine une destruction sélective des vaisseaux le laser est couplé à un système de froid pulsé rendant le traitement peu douloureux et diminuant le risque d’effets secondaires (œdème).
Aucune anesthésie locale n’est nécessaire.

Les lasers vasculaires permettent de traiter :

-Les vaisseaux du visage et  l’érythrocouperose.

La couperose (ou érythrocouperose) est une affection fréquente qui s’aggrave progressivement au cours de la vie ; elle peut s’ accompagner de flush (bouffées de chaleur) qui sont quelquefois très invalidantes. Elle touche le plus souvent les phototypes clairs  avec une prédisposition familiale.Elle est caractérisée par une dilatation permanente des petits vaisseaux de la face qui deviennent  visibles et de rougeur diffuse du visage  qui s aggravent avec les changements de température, le stress et les émotions.Pour les femmes comme pour les hommes , la technique laser permet de traiter avec succès les vaisseaux sanguins dilatés sans endommager la peau saine environnante. Le traitement  par laser nécessite 1à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines pour obtenir un résultat satisfaisant.Malgré l efficacité du traitement  la  » maladie » continue d’ évoluer et il sera conseillé une ou deux fois par an de refaire un traitement sur les néovaisseaux  qui apparaissent .

-les angiomes plans qui sont des malformations présentes dès la naissance.

Ils peuvent bénéficier d un traitement par laser avec une bonne efficacité plusieurs séances sont nécessaires espacées de 3 mois.
Possibilité d’une prise en charge par la sécurité sociale avec une entente préalable.

– Les varicosités des membres inférieurs.

Ces dilations inesthétiques des vaisseaux des membres inférieurs peuvent bénéficier d un traitement par laser couplé à une prise en charge par sclérothérapie.
Plusieurs séances sont nécessaires pour espérer une bonne efficacité ; la maladie veineuse étant en constante évolution, il est parfois nécessaire de prévoir des séances d’entretien.

Recommandations.

Le traitement doit être effectué sur une peau non bronzée et l’exposition solaire doit être évitée pendant 4 semaines après la séance.
Toute prise médicamenteuse doit être précisée.
Un érythème et un œdème peuvent apparaitre après la séance et persister pendant quelques jours.


TARIFS :
Couperose : 180 euros TTC
Varicosités  : 180 euros TTC
Angiomes plan : tarif en fonction de la zone à traitée

Dermatologie esthétique


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/10/d511877527/htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 59