Pose de fils résorbables ou fils tenseurs (lifting médical)

Pose de fils résorbables

Pose de fils résorbables ou fils tenseurs (lifting médical)

Le lifting par  fils tenseurs permet de repositionner les tissus et le volume du visage sans bistouri, ni cicatrice (lifting sans chirurgie).
Les fils ont la particularité de permettre deux actions conjointes : un rajeunissement du visage discret et naturel ainsi qu’un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.

Le principe de base consiste à mettre en place un système de fils dans l’espace sous-cutané afin de créer une remise en tension des tissus du visage ; il s’agit de fils résorbables d’acide L polylactique (matériau déjà largement utilisé dans la fabrication de fils de suture pour la chirurgie) dont la composition bénéficie d’un recul de plusieurs années démontrant son innocuité. Cette technique permet de repositionner les volumes avec un résultat naturel.
Les zones classiquement traitées sont les pommettes, les sillons naso-géniens, les bajoues, la commissure des lèvres, l’ovale du visage, les sourcils.

Déroulement de la séance

La pose des fils se fait sous anesthésie locale ; la séance dure de 30 à 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter.

Suites de l’intervention

Dans les suites, il est recommandé :

  • pendant les 6 premières heures, de rester au calme, de s’abstenir de tout effort violent, d’éviter de mobiliser son visage (rire, parler, mimiques).
  • pendant 3 à 5 jours, d’éviter les traitements médicamenteux à base d’aspirine ou d’AINS et la consommation d’alcool.

 

Il peut apparaître un œdème, des rougeurs, une sensibilité cutanée exacerbée, des ecchymoses mais ces manifestations sont généralement modérées.
Les suites disparaissent au bout de 2 à 10 jours selon la réactivité de l’individu.
Il faut noter qu’il existe souvent quelques irrégularités temporaires du relief de la peau dues à la répartition inhomogène de l’œdème ou à une apparente hypercorrection qui va disparaître progressivement.

Le résultat définitif ne s’apprécie qu’au bout de quelques jours alors que l’œdème a disparu et que les tissus ont retrouvé leur souplesse.
Un lifting par fils ne permet qu’une correction temporaire ; le traitement doit donc être renouvelé pour entretenir le résultat (généralement tous les 18 à 24 mois).
La pose de fils peut être associée à d’autres techniques médico-chirurgicales de rajeunissement (peeling, laser, injection d’acide hyaluronique, injection de Botox®).


TARIFS :
à partir de 800 euros  TTC

Dermatologie esthétique


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/10/d511877527/htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 59