Cosmétologie cutanée

Cosmétologie cutanée

Les secrets de l’éclat du teint

La cosmétologie cutanée avec la prescription de soins cosmétiques adaptés est une aide précieuse. Lors de la consultation, il vous sera conseillé un soin adapté à votre peau et un plan de traitement spécifique.

Les secrets de l’éclat du teint dépendent de la réflexion de la lumière sur notre peau : la peau doit être régulière, le grain de peau doit être fin et la pigmentation uniforme. Cet éclat du teint reflète tout d’abord une bonne hygiène de vie passant par un bon sommeil, une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière bannissant le tabac et le stress ; il est également fondamental de protéger la peau de la pollution et du soleil.

L’application de cosmétiques adaptés permet l’élimination des cellules mortes, l’accélération du renouvellement cellulaire et le maintien d’une pigmentation uniforme.

La vitamine C

Elle a des effets antioxydants et joue un rôle d’accélérateur du renouvellement cellulaire.

La vitamine A acide

C’est la reine de la cosmétique médicale, elle est prescrite sur ordonnance hors de la période estivale ; elle doit être appliquée très progressivement en raison de son action irritante ; son effet doit être compensé par l’application d’une crème hydratante.

Les AHA

Ils sont utilisés pour favoriser l’élimination des cellules mortes et affiner le grain de peau en resserrant les pores ; ils sont moins irritants que la vit. A acide et peuvent être prescrits en période estivale ; différents dosages peuvent être utilisés.

Le Rétinol

Il est moins efficace que la vit. A acide ; il est cependant moins irritant et donc mieux toléré ; il constitue une bonne alternative à la vitamine A acide en cas d’intolérance ou en relais car il peut être utilisé toute l’année.
Tous ces cosmétiques doivent faire partie de soins quotidiens et sont également des préparations nécessaires à la réalisation des soins de dermatologie (peelings…).Il est nécessaire de les appliquer quotidiennement sur le visage sans oublier le cou et le décolleté .

Dermatologie esthétique


Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/10/d511877527/htdocs/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/libs/controllers/sfsi_frontpopUp.php on line 59