bouche

La bouche

Jusqu’à peu, les bouches corrigées par la médecine esthétique nous faisaient rarement envie. Et si les techniques s’étaient affinées pour proposer des solutions efficaces et discrètes ?

L’amincissement des lèvres avec l’âge peut conférer un air pincé et triste qui ne nous correspond plus et surtout ne nous convient plus. L’injection d’acide hyaluronique peut alors restaurer le volume, redensifier les lèvres tout en apportant de l’hydratation: pour conserver un résultat naturel, j’injecte peu de produit de façon à respecter l’anatomie délicate de cette région!
Cette zone peut être douloureuse, il donc intéressant de travailler avec le gel contenant un anesthésiant local et à l’aide de canules qui vont minimiser la douleur. Aucune éviction sociale à prévoir, juste un petit oedème possible mais transitoire.
Le contour de la bouche doit souvent être redéfini: je vais injecter pour cela un acide hyaluronique fluide dans l’ourlet en petite quantité.
Pour les femmes qui fument, ce traitement peut se révèler préventif en freinant l’apparition des ridules de la lèvre supérieure (« code-barres ») dues à la contraction répétée de la bouche et à la nocivité des produits contenus dans le tabac.
Ces fameuses rides dites du code-barres sont délicates à traiter. Plusieurs techniques existent: quand les rides sont peu marquées, l’injection d’un acide hyaluronique fluide en nappage pour les lisser peut suffire ; si la peau est très marquée par le soleil et/ou le tabac, je dispose de traitements un peu plus abrasifs comme le laser ou les peelings au TCA. Ces dernières techniques entrainent par contre souvent une éviction sociale de quelques jours.

Parlons encore de l’arc de Cupidon, cette partie qui apporte sensualité à la bouche: il peut être injecté de façon subtile pour accentuer un peu le relief et donner à la bouche un peu de glamour…
Avec le temps, les coins de la bouche s’affaissent, les plis s’installent (plis d’amertume) et donnent au visage un air amer et triste sous-tendant une impression négative. Une injection d’acide hyaluronique au niveau de cette zone péribuccale va venir combler cette dépression et redonner au visage une expression plus positive.
Dans tout les cas, évitons la démesure pour ne pas obtenir une bouche too much ! Quand les lèvres sont trop volumineuses, c’est qu’elles sont sur-corrigées souvent avec un acide hyaluronique trop volumateur.
Quand le dessus de la lèvre est projeté avec un aspect bombé peu naturel, c’est que l’injection d’acide hyaluronique est trop importante ce qui aboutit à la fameuse « bouche de canard ».

La bouche est une zone très importante dans la beauté d’un visage qui doit être sublimée en respectant le caractère singulier de chacune tout en conservant un aspect naturel.

Suivez nous !